PLL Section Tennis
PLL

Présentation du Club

Historique :

    Le patronage laïque de Lorient est une association loi 1901 crée en 1926 par Emmanuel Svob, maire socialiste de la ville.
    À l’époque, le PLL avait pour objet de soutenir moralement, matériellement et pécuniairement tous les enfants fréquentant les écoles publiques de Lorient, toutes les institutions scolaires et post-scolaires : cantines, garderies, colonies de vacances, musique, théâtre, cinéma, etc.
    Aujourd’hui, c’est une association d’éducation populaire qui vise à l’épanouissement et à la promotion de l’individu tant dans des activités individuelles que collectives ; sa vocation est de proposer sur le temps libre une offre diversifiée de loisirs éducatifs, accessibles à tous.
    L’association (3200 adhérents) est organisée en deux secteurs d’activités complémentaires.
• Le secteur sportif et culturel (16 disciplines sportives, 8 corporelles d’expression et de loisirs) qui propose des pratiques en loisir ou en compétition.
• Le secteur enfance-jeunesse (6 centres de loisirs permanents pour 10% des enfants Lorientais ).
 

La section TENNIS :

Président délégué : Jacques Ruyet
2 terrains couverts (résine) pour un nombre d’adhérents entre 130 et 150 chaque année situés rue Madeleine des Roseaux dans le nouveau complexe sportif Emmanuel Svob.

Coordonnées complètes :       
PLL-TENNIS
Complexe sportif E. Svob
rue Madeleine des Roseaux
56100 LORIENT
tel/fax 02 97 21 05 98
email :
contact.tennispll@gmail.com

 

 

 




 



 

 
 

Retour en haut de page