PLL Section Tennis
PLL

L'école de tennis :

 

 

 

 

Mini tennis

 

 

Le tournoi des jeunes : 

 

 

Le tournoi open : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué :

Jocelyne GROLLEAU informe tous les membres de la section TENNIS du PLL qu'elle a "passé le témoin" à Bertrand BANOS.

En effet, depuis onze ans, de 2002 à 2013, Jocelyne a rempli la fonction de  "chargée des relations avec la presse", au sein du Bureau de la Section TENNIS.

 "Place aux Jeunes", Bertrand a accepté de "prendre le témoin" à partir de septembre 2013, lors de la dernière réunion de Bureau.

 Jocelyne reste membre du Bureau.

 

Quelques résultats de championnat : 

 

Journée 2 : 

 

Les hommes : 

Week-end faste pour les équipes hommes du pll. Victoire de l'équipe 1 à saint-renan 4-2 avec des perfs de l'Olive et la Grève et un double mémorable avec notre CTR. L'équipe 2 gagne sans problème 5-1 contre Ploemeur, sans son capitaine Bernard promu en équipe fanion. L'équipe 3 s'impose une deuxième fois en deux matchs contre Languidic avec des victoires solides de Flo, Manu, Jc Mérot, et du double Flo/Enzo.....La seule défaite est pour l'équipe 4 défaite 6-0 à Baud mais la marche était trop haute avec 4 joueurs classés à 15/4....

 

Les femmes : 

Bon début de saison pour l'équipe de La Grande. Le PLL n'a laissé qu'un petit point à Locminé. Victoire de l'équipe 4 à 1.
La Grande (6/1 et 6/4) et Valentine (6/1 et 6/0)  ont joué un tennis solide et offensif. Miss 36 n'a pas non plus laissé beaucoup de points à son adversaire (6/4 et 6/2). Après le premier set un peu sous tension, la petite Cath, aussi surnommée Miss 36, s'est libérée pour imposer ses terribles coups de boutoirs du fond du cour. Il a manqué un peu de régularité à Clem qui progresse pourtant et nous a régalés avec ses retours de services canons. Son adversaire a eu raison de tenir bon et de ne pas se laisser impressionner par la puissance des coups droits qui ont malheureusement trop souvent trouvé le filet. Défaite donc de Clem 6/3 et 6/4. Le double solide a permis de ramener le 4ème point au PLL.

 


Résultats championnat féminin

Departemental 1 : première rencontre de la saison pour l'équipe 2 féminine. Pontivy a surpris par la qualité de ses joueuses qui ont bien failli créer la surprise. Heureusement, l'excellente association de Clémence à Catherine en double a permis le point de la victoire en deux sets. 
Catherine et Léone ont bataillé pour remporter leurs simples, Clémence n'a pas à rougir de son match contre une jeune joueuse ex classée 15. Peggy, un peu déçue de sa prestation, s'est heurtée à une très jeune joueuse à l'avenir très prometteur. L'équipe, satisfaite de son combat pour ramener les premiers points de la saison, vous réservera ses clichés pour la prochaine rencontre.


 

Championnat féminin

 

L'équipe 1 féminine commencera son championnat de pré-national au mois de mai. Seules les équipes 2 et 3 du club vont jouer durant l'hiver. Ainsi, dimanche 13 octobre 2013, l'équipe 2 se déplace à Pontivy. L'équipe 3 reçoit Baud à partir de 9h15 sur les terrains du Pll : venez les supporter.......


 Journée 2 : 

 

Les hommes : 

Equipe 1 - match nul 3/3 contre Quimper

Equipe 2 - (défaite) contre Quéven 5/1
Equipe 3 - (victoire) contre Lanester 4/2
Equipe 4 (victoire) contre Lanester 6/0

Les quatre équipes homme du pll ont fait bonne figure ce dimanche. L'équipe 1 fait 3/3 avec une grande partie de Vincent Le Grevellec qui perd 7/6 au 3ème set. L'équipe 2 a joué une bonne équipe de Quéven : Bernard Genotal perd en 3 sets à 15 et l'inusable Sylvain Elies perfe à 15/3. L'équipe 3 réalise une performance en allant gagner à Lanester 4/2 : perfs de Zamir, Florent Chaigneau et Yann Nothumb à 15/4 et 15/5 et Fabrice Touminet a combattu pendant 3h40 perdant en 3 sets. L'équipe 4 a étrillé Lanester 6/0 en réalisant 4 perfs : une équipe jeune bien encadrée par les anciens JC Mérot et Marc Boutruche.

 

 

 

 

 
 

Retour en haut de page